Généralement, les gens font des demandes d’emploi par écrit à Sarnia-Lambton. Votre demande d’emploi doit être très bien faite et spécifique à un emploi afin de vous donner la meilleure chance possible d’être choisi.
Une demande d’emploi est habituellementt accompagnée d’une lettre de présentation qui indiquera votre intérêt dans le poste ainsi qu’une copie de votre curriculum vitae (CV) et que vous avez:
- Les compétences, les qualifications et l’expérience appropriées
- Une bonne connaissance professionnelle du poste annoncé
- Les qualités que la société ou l’employeur recherchent chez leurs employés
Les employeurs canadiens peuvent demander d’inclure une liste de références à votre lettre de présentation et votre CV. Une référence est une personne qui connait vos compétences et capacités antérieures comme un superviseur.
Après le dépôt de votre demande d’emploi, vous serez probablement convoqué à une entrevue.
Curriculum vitae (CV)
Un CV est un court exposé dactylographié de vos qualifications et de votre expérience de travail. Il met l’accent sur vos réalisations et démontre à un employeur que vous êtes qualifié pour cet emploi
Au Canada, il n’est pas nécessaire d’inclure des informations personnelles comme votre âge, état matrimonial ou croyance religieuse.
Pour plus de renseignements sur la façon de préparer un CV, visitez:
Lettre de présentation
Une lettre de présentation s’adresse à un employeur éventuel. Elle doit mettre l’accent sur vos compétences, votre expérience et votre éducation relativement à l’emploi pour lequel vous faites cette demande. Elle doit être courte et contenir trois à quatre paragraphes pas plus. Cette lettre peut révéler beaucoup de choses comme votre personnalité et votre manière de communiquer.
Pour plus de renseignements sur la façon de préparer une lettre de présentation, visitez:
Références
Habituellement les employeurs demandent des références en plus de votre curriculum vitae. Ces références sont fournies par des personnes pour qui vous avez déjà travaillé et elles indiqueront le genre de travail que vous avez fait et la façon dont vous l’avez accompli.
Entrevue d’emploi
En général, les employeurs convoquent à une entrevue les demandeurs les plus qualifiés seulement. Au cours d’une entrevue, les employeurs veulent connaître les raisons qui vous ont amené à faire cette demande d’emploi, votre degré d’intérêt, comment vous allez vous intégrer dans la culture de leur entreprise et ce que vous pourrez y contribuer. Soyez prêt à fournir plus d’information sur vos qualifications et votre expérience relativement aux exigences du poste.
Pour être encore mieux préparé pour une entrevue emploi, visitez: