Sarnia-Lambton est situé à la frontière de l’Ontario et du Michigan, à la pointe sud du lac Huron, ce qui lui donne un accès direct à des marchés clés dans tout le couloir industriel des Grands Lacs.
Possédant un très grand nombre d’usines pétrochimiques et de raffineries, Sarnia-Lambton est connu mondialement comme un centre de chimie industrielle important de l’Amérique du Nord. Son industrie a longtemps été concentrée dans le secteur de la pétrochimie et du raffinage. Elle est aujourd’hui plus diversifiée grâce à des investissements importants dans les secteurs de l’automobile, des télécentres, de l’ingénierie, de la fabrication et des centrales d’énergie électrique.
De plus, en s’appuyant sur ses connaissances reconnues en infrastructure, Sarnia-Lambton étend ses compétences et son expérience à d’autres secteurs : technologie de l’énergie alternative et son utilisation, produits bioindustriels, technologies de l’automobile et produits agricoles à valeur ajoutée.
La région est économiquement diversifiée et possède aussi une solide industrie touristique (l’eau, les plages, le paysage, les terrains de golf, le domaine artistique) et une industrie agricole qui produit diverses récoltes destinées au marché du frais ou de l’exportation.
La Commission de développement de la main-d’œuvre de Sarnia-Lambton (CDMOSL) publie des rapports d’information détaillés sur plusieurs aspects du marché du travail.
Plus de renseignements: